Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofie
7 septembre 2009

Ca se discute

Cette campagne faite gratuitement par l'agence Saatchi & Saatchi  aux profits de  l'association France Alzheimer ne sera plus diffusée après qu'une pétition ait été lancée par une association.

Motifs : "
Cette  publicité a été réalisée avec tous les codes du film d'horreur: musique effrayante, caméra à l'épaule, patients présentés comme des monstres qui s'immiscent petit à petit dans nos vies (au supermarché, dans la rue...) et qu'il faut éliminer au plus vite pour préserver notre société."

Alors débat : elle vous choque vous cette pub ? Peut être que je ne suis pas choquée car j'ai la chance de ne pas être confrontée à cette maladie ? Je m'interroge du coup...

Alors votre avis ?



Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'attends moi, faut pas oublier que je suis à la maison maintenant alors il me faut des distractions qui viennent de l'extérieur, la vraie vie sociale, quoi ;)
G
je ne vois pas quel est l'objectif de cette pub? <br /> Si c'est fait pour faire comprendre le calvaire vécu, ça ne marche pas, ça effraye et ça dégoûte plus que ça ne met en empathie.<br /> Si c'est fait pour aider la lutte contre cette maladie, ça ne marche pas non plus, on a envie de donner pour quelque chose qui nous touche mais pas pour quelque chose qui nous choque...<br /> Il semble que saatchi and saatchi aie voulu appliquer les méthodes anglo saxones, mais sur un tel sujet c'est vraiment pas le bon angle.<br /> Et puis ayant une petite soeur de 11 ans, j'imagine le choc que ça produit sur les enfants, c'est pas tolérable de diffuser un spot pareil...
M
Je le trouve un peu gore et glauque. Je ne vois pas très bien la visée à part faire sortir le côté obscure. Bon, après ça reste une saloperie de maladie donc pas facile de voir l'aspect optimiste mais de là à montrer une femme avec le crane ouvert, bof, bof !
Tofie
Publicité
Tofie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité